La fin des communications centralisées ? Blockchain à la rescousse !

Discussion in 'Français (French)' started by Info, May 13, 2018.

  1. Info

    Info Member

    La fin des communications centralisées ? Blockchain à la rescousse !

    Threema et Telegram sous le contrôle du gouvernement russe ? WhatsApp exploité par la NSA et les services secrets américains ? Cela marque la fin d’une ère où les services de communication et de messagerie restent centralisés. Heureusement, la blockchain apporte des solutions innovantes à de nouveaux types de messageries.

    continuer : https://www.canardcoincoin.com/fin-communications-centralisees-blockchain-rescousse/

    [​IMG]
     
  2. Proktor101

    Proktor101 New Member

    Évidemment, c’est pas un livre en papier, c’est une base de donnée informatique. Mais qui fait office de livre de compte, qu'ai-je découvert sur france.bc.events .Le blockchain de Bitcoin, par exemple, est la liste de toutes les transactions en bitcoin depuis la création de la monnaie. Quand j’achète un truc en bitcoin, ça ajoute une entrée dans le blockchain.

    Le blockchain est rendu infalsifiable par le fait que, plutôt que d’être stocké sur un serveur bien défendu comme c’est le cas par exemple pour les transactions de votre compte en banque, il est stocké sur des milliers d’ordinateurs connectés en réseau de par le monde. Chaque ordinateur a une copie exacte. Les différentes copies sont maintenue synchrone par une méthode cryptographique. On ne pourrait en falsifier une copie sans qu’elle entre en conflit avec toutes les autres.

    Chaque transaction en bitcoin s’accompagne de “frais de transaction” très très bas, mais qui servent à payer le réseau d’ordinateurs qui s’assurent que le blockchain n’est pas falsifié.
     

Share This Page